Comment obtenir un effet ombré parfait pour vos sourcils?
Les sourcils à effet ombré connaissent un succès grandissant dans le domaine cosmétique (effet obtenu avec un tatouage ou avec des cosmétiques classiques). L’effet ombré est naturel, spectaculaire et tout simplement parfait et il nous convient parfaitement !
Vous souhaitez découvrir l’effet ombré pour sourcils? Nous pouvons vous donner de nombreux détails concernant ce style de maquillage. Cet effet peut être obtenu en utilisant différentes méthodes. Nous allons vous les présenter pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux !
Qu’est-ce que l’effet ombré?
L’effet ombré obtenu varie en fonction de la méthode choisie. Toutes les techniques sont toutefois associées à une règle précise. Les sourcils ombré disposent d’extrémités plus foncées alors que le début et la courbe des sourcils sont de couleur plus claire.
Pour obtenir cet effet, vous pouvez utiliser deux couleurs ou nuancer habilement le pigment, en intensifiant la couleur.
Le sourcils ombré, aussi beaux que des sourcils naturels
Pourquoi les sourcils ombré sont-ils populaires ? Parce que l’effet ombré sublime visiblement la beauté naturelle de vos sourcils. Si vous souhaitez obtenir un effet spectaculaire, en évitant le style artificiel ou grotesque, les sourcils ombré constituent l’option idéale. En dégradant habilement la couleur, vous obtiendrez une nuance naturelle et vous sublimerez visiblement votre visage. De plus, l’effet obtenu reste subtil et élégant.
Comment créer un effet ombré pour vos sourcils?
Plusieurs techniques permettent de créer cet effet et les femmes privilégient généralement deux méthodes. Ces méthodes se distinguent par la durée de l’effet obtenu. Quelle technique choisir ?
Effet ombré créé grâce au microblading
Le maquillage semi-permanent pour sourcils est beaucoup plus populaire. Cela n’a rien d’étonnant car il permet d’obtenir un résultat plus durable. Après l’application, l’effet ombré peut rester visible pendant quelques années. En revanche, il s’agit d’une procédure coûteuse qui doit être effectué par un spécialiste du microblading. L’effet ombré est obtenu en injectant un pigment dans l’épiderme de manière précise, cette opération est effectuée à une profondeur optimale et en donnant l’intensité requise à la couleur. Ces conditions sont indispensables pour obtenir une couleur uniforme. L’effet ombré obtenu grâce au microblading nécessite l’utilisation d’une technique complexe cependant il permet d’obtenir un effet des plus naturels.
Effet ombré créé avec des cosmétiques classiques
Une autre option consiste à utiliser des cosmétiques classiques. Vous pouvez les appliquer vous-même ou faire appel à une esthéticienne qui vous montrera comment procéder. Cette solution est toutefois associée à un inconvénient majeur : l’opération doit être répétée quotidiennement. En revanche, cette option reste la plus abordable. Pour obtenir des sourcils ombré, vous devez utiliser deux couleurs (crayons, pommades, poudres). Vous devez appliquer la couleur la plus foncée sur la ligne inférieure et l’extrémité pointue du sourcil et la couleur plus claire doit être utilisée pour maquiller le début et la ligne supérieure du sourcil. Si vous parvenez à les associez habilement, vos sourcils seront parfaitement définis et vous obtiendrez un effet des plus naturels. Enfin, il est important de préciser que le maquillage ombré des sourcils est difficile à effectuer car il nécessite de l’expérience et du temps.